Ce logo représente l’épicerie éco-responsable, celui-ci est simple, authentique et intemporelle puisque le maïs existe depuis des années. Ce logo fait aussi ressortir le coté durable de l’épicerie. Il montre aussi que les produits sont en direct de coopératives, de petits producteurs ou artisans.
J’ai décidé de choisir une typographie grasse sans empattements ce qui rappel la proximité avec les personnes. Les lettres a et q en pointillés représentent un lien avec le consommateur. La typographie est en cohérence avec l’aspect graphique du logo.
R : 88
V : 152
B: 50
R : 146
V : 192
B: 31
R : 42
V : 113
B : 48
Logo
Objectif de communication
Refaire toute l’identité visuelle de l’entreprise.
Mission
- Création de Prints (plaquette, flyer, carte de visite…)
Tonalité souhaitée
- Moderne
- Pédagogique
- Intergénérationnelle
Pour le logo, il faut faire ressortir la modernité de l'association, son nom « Antenne Petite Enfance de Franche-Comté », ses 3 pôles (service oreille, structure multi accueil, Accueil de Loisirs (ADL)).
Logo Multi-accueil
Logo Accueil de Loisirs
Logo Service oreille
Mise en page de plaquette pour le Service Oreille
Pris les photos des produits mise en scène avec des végétaux
Pour le bulletin municipal de la mairie de Laroche, on m’a demandée de changer l’ancien photomontage du village, pour que celui-ci soit plus en adéquation avec la saison.
Il fallait le créer sous la forme d’une bannière avec les mêmes dimensions que la précédente. Sur celle-ci, je devais rajouter avec la police de mon choix, le nom du village « Laroche-Saint-Cydroine ».
Adeline Paulvé - 2017 - Tous droits réservés